jeudi 4 avril 2013

Elsève - Spray décolle racines volume collagène

Salut les Beautycrosses !

Aujourd'hui, un petit tour dans votre supermarché pour vous procurer un spray pour vos racines de cheveux~ : Le Spray décolle racines volume collagène de chez Elsève (~7€ / 200ml).
"Bouuuuuuh" me scandent déjà les coiffeuses dans mes contacts. Eh bien moi je vous dis pouet. J'ai les cheveux fins et mi-longs et parfois j'aime beaucoup me faire des coiffures un peu rétro-pédale, ou podium-pédale. Bref j'aime bien ne pas être contrarié par mes cheveux et je ne veux pas qu'il y ait de limite à ma créativité ; c'est pour cela que fins ou non, si je veux du volume je le VEUX !


Il faut bien le dire, les noms de produits avec le mot "collagène" me font toujours rapidement de l'oeil... Ca n'a pas raté avec ce produit.

Direction :
Vaporiser dès la racine et sur l’ensemble de la chevelure. Pour un maximum de volume, faîtes un brushing en soulevant les racines. Ne se rince pas. Peut s’utiliser tous les jours sur cheveux secs ou humides.

Composition : Aqua, alcohol denat., PEG-40 hydrogenated castor oil, PEG-14 dimethicone, chitosan PCA, polyquaternium-4, chlorphenesin, calcium gluconate, soluble collagen, limonene, linalool, hexyl cinnamal, glycerin, parfum

On a donc connu des compos vachement plus sexy que celle-ci. Huile de castor, alcool, silicones... Mieux vaut ne pas en abuser pour de pas ruinaxer sa chevelure en 2/2. Et surtout, ça reste L'Oréal donc je vous passe les questions d'éthiques complètement inexistantes chez eux.


Consistance couleur & odeur : le produit est translucide, liquide et a une odeur agréable et totalement chimique haha !

Je ne me prononcerais pas sur sa durée d'efficacité. Il est indiqué qu'il procure un volume maximal pendant 24h. Je n'ai personnellement pas eu d'échos révolutionnaires à ce propos... plutôt même le contraire... (pour le peu que j'en ai eu)
D'ailleurs ce produit est totalement passé inaperçu pour la plupart des gens je crois ! Je n'en avais jamais entendu parler ! (je n'ai pas une passion débordante pour les produits de supermarchés de L'Oréal faut dire)

Bref je l'utilise après avoir lavé mes cheveux, bien mouillés et comme un produit de coiffage sur mes racines pour aider mon brushing à bien gonfler ; et j'utilise ensuite d'autres produits fixants qui font que ma coiffure tient plusieurs jours ensuite, même en dormant dessus ^^;; Je ne crains pas mon oreiller lorsque je me fais une belle banane sur la tête :)
Je vous conseille ce produit si vous l'utilisez sur l'instant T comme moi. N'espérez pas qu'il vous maintienne un volume de rêve à lui seul pendant toute la journée ^^ Je dirais qu'il aide plutôt à texturiser les cheveux fins avant le brushing pour ne pas qu'ils glissent et pèsent trop. Ce n'est absolument pas un indispensable mais c'est un petit coup de pouce qui peut s'avérer agréable ^^ c'est comme l'alcool ; à consommer avec grande modération vu la tronche de la compo de supermarché qui bousille le capillaire à la longue.
Je n'aurais sincèrement jamais acheté ce produit si on ne me l'avait pas donné... Eh bien, je ne l'achèterais visiblement jamais. Il n'y aura pas de futur pour Elsève dans ma salle de bain :/

/!\ Tout le volume de la coiffure n'est pas seulement dût au produit Elsève /!\

A très vite les loulous ♥

Pour me suivre dans mes autres aventures :
FACEBOOK (envoyez un petit message avant de m'ajouter SVP ♥)
HELLO COTON
INSTAGRAM
TUMBLR

TWITTER
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. "castor oil" ce n'est pas de l'huile de castor.
    C'est de l'huile de ricin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha okay Exy ^^
      Mais en même temps ça aurait tout à fait pu l'être (ou apparemment ça l'a été o.o )
      Après tout, on a bien des produits remplis de paraben, de pisse, de cadavres chinois et autres trucs réjouissants <_<

      http://www.courrierinternational.com/breve/2005/09/13/les-cadavres-de-condamnes-a-mort-chinois-recycles-en-produits-de-beaute

      Supprimer
  2. depuis peu c'est l'huile de ricin,bye les "castoréum"
    mais pour moi à la base c'était de l'huile des secretions de Monsieur Castor.On lui doit bien ça,non au castor,bravo mon ptit panda!!

    RépondreSupprimer