mercredi 3 avril 2013

HANSKIN - Super Magic B.B

Salut à tous les beautycrosses !

Aujourd'hui, ENFIN un post make-up ! Mon tout premier parce-que je ne sais pas... Je n'avais jamais ressenti le besoin de faire partager des conseils make-up parce-que j'ai à peu près la même routine make-up depuis bien des années et ... et je ne sais pas... L'autre jour, je suis retombé sur une multitude de testeurs que j'ai retrouvé au fond d'un sac à échantillons que je n'avais pas bien regardé et je vois PLEIN de BBCream !!

Alors petit topo pour ceux qui se demandent encore "BBCream, kézako ?"
La BBCream est le diminutif pour désigner Blemish Balm Cream ; c'est un produit originaire d'Allemagne qui a été initialement utilisé par les dermatologues pour apaiser et camoufler les peaux qui avaient subit des interventions au laser tels que les peelings. Ce sont les stars coréennes qui ont vraiment popularisé le produit après avoir dévoilé leur secret de beauté et de teint parfait naturel. De grands groupes de cosmétiques coréens ont reprit la recette et l'ont adaptée pour le grand public.

Ayant quelques petits soucis mystères de teint dût au changement d'une poudre ces derniers temps, je me suis décidé à tester la Super Magic B.B de chez HANSKIN en premier (~34$ / 43g) ! Le packaging super classieux noir a évidemment attiré mon oeil de dark lover bien avisé.

HANSKIN est une marques coréenne respectueuse de la peau et de l'environnement connu pour leur produits aux compositions naturelles.

J'avais testé il y a quelques années une BB de chez Skin79 au packaging rose fluo que j'avais commandé en même temps que ma commande de circle lenses et j'avais été super déçu de la performance POURRIE que celle-ci m'avait donné... Surtout après avoir entendu le bien ultime des BBCream, leur pouvoir éclaircissant de lumière de folie ; je donnais, dans ma tête, presque des pouvoir magiques et surnaturels à ces nouveaux produits populaires asiatiques qui n’étaient pas encore vraiment apparus en occident (maintenant on est en 2013 et vous en trouvez à tous les coins de rue et dans toutes les marques, mais à l'époque où j'avais testé ça en 2006, personne ne connaissait ça ici).
2013 et me voilà nez à nez avec ces testers... Qu'est-ce que je fais... Je me décide à enfin les tester, après tout AU PIRE c'est de la merde et je peux rebroder avec mon habituel fond de teint par dessus.
C'est ainsi que j'applique ma BB après rasage, lavage, petit passage à l'eau micellaire et hydratation habituels. J'en attend quand même beaucoup ; je vois toujours ça comme un produit Super Saiyan ; cette Super Magic B.B est censée être blanchissante, avec des actions hydratantes et anti-rides et une très forte protection solaire SPF 30 !!


Et là, rougeurs et irrégularités disparaissent immédiatement sous une faible couche de produit. L'odeur est légère et agréable. Je suis absolument bluffé et j'ai un peu la gueule d'une ampoule car la crème est très claire (alors qu'elle paraît pourtant très foncée en la regardant au sortir du tube !!)
Qu'à cela ne tienne, j'ai la gueule un peu trop claire mais ce n'est vraiment pas grave, je décide d'ajouter à peine un peu de fond de teint (mais vraiment très peu !!) par dessus pour donner une tonalité plus humaine à ma peau et je poudre bien par dessus.

Résultat : un teint 0 défauts. Une peau réellement douce, lumineuse, veloutée et régulière. Je suis vraiment très très content de cette BBCream que j'utilise à présent en guise de base de teint (et revoyant bien sûr dorénavant mes quantités d'application de fond de teint)

Je suis vraiment comblé et la crème protège très bien ma peau qui bronze d'habitude TRÈS RAPIDEMENT, et ce dès les premiers rayons du soleil (qui pointent bien le bout de leur nez ces derniers temps). Elle a un indice de protection SPF 30.

Je vous conseille A FOND cette BBCream coréenne. Je me demande comment j'ai pu les snobber du coin de l'oeil ; j'étais resté sur ma mauvaise expérience Skin79, j'ai fais une très très grave erreur que je ne suis pas prêt d'oublier ! Elle est dispo sur Sasa comme d'hab pour ce genre de produits ;)

Et vous, adeptes des BBCream ? Qu'en pensez-vous ? Lesquelles utilisez-vous ? Avez-vous remarqué des différences entre les BB occidentales et les BB coréennes ?


Pour me suivre dans mes autres aventures :
FACEBOOK (envoyez un petit message avant de m'ajouter SVP ♥)
HELLO COTON
INSTAGRAM
TUMBLR

TWITTER
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire