dimanche 29 décembre 2013

Caudalie - Premier Cru, La Crème Yeux.

Salut les Unicrosses !!

Aujourd'hui encore, une victoire de canard : je ne parle pas de Lush ! (ce qui veut dire que ça ne manquera pas d'arriver en rafale plus tard... Mais j'essaierais de mieux dispatcher le tout xD)

Tout d'abord j'espère que vous avez passé un JOYEUX NOËL !!! (oh hell de la couleur sur ce blog, je me sens souillé et aveugle)
que vous vous êtes bien gavés comme des oies et avez transpiré le gras par tous les pores (owi toujours aussi glamour)

Aujourd'hui je vous présente le contour des yeux qui m'accompagne depuis cet été : La Crème Yeux de la gamme Premier Cru de chez Caudalie (~44€ / 15ml)


Alors petit topo sur la marque : Caudalie est une entreprise française fondée en 1995 de cosmétiques spécialisés dans la vinothérapie. Elle s'est par la suite diversifiée dans les spas et les séjours à base de vinothérapie. La marque est contre les tests sur les animaux ! Excellent point positif ♥ La marque assure ne pas utiliser les produits suivants : Parabènes, phénoxyéthanol, huiles minérales, OGM, paraffine, colorants synthétiques, sodium laureth sulfate, phtalates, matières premières d’origine animale.

Bon j’émets encore quelques réserves sur ce genre de discours car sans parabens ni phénoxyéthanol, on se demande alors quels sont les conservateurs usités pour assurer une bonne longévité des produits vu qu'en général les marques assurant ce genre de discours usent de conservateurs qui ne sont pas encore connus du grand public et dont nous n'avons aucun recul (contrairement aux parabens, eux utilisés depuis plus de 90 ans dans les cosmétiques et que l'on retrouve même à l'état naturel dans certains fruits, ou même chez la femme enceinte grande productrice de parabens :))

Pour info, la grande peur des parabènes que l'on connait dans notre chère France provient d'un reportage Envoyé Spécial qui clamait haut et fort "ATTENTION PARABÈNES DANGER VITE IL FAUT LES ÉRADIQUER !"


Ce que la marque et la directrice elle-même en dit :


Bon, on se doutait qu'elle n'allait pas dire "Cette crème est une sombre merde absolue. Grâce à ses trois brevets déposés, nous sommes en mesure de certifier qu'elle vous donnera des plaques de boutons et une maladie disparue telle que la vérole et la peste !"
D'ailleurs les brevets déposés les voilà :


Bon. Je vous sens tous émoustillés à l'annonce de cette nouvelle.

I) Le Resvératrol de sarments de vigne est une révolution anti-âge qui intensifie naturellement la fermeté et la jeunesse de votre peau. Jamais une molécule n’a fait l’objet d’autant de publications scientifiques et suscité autant d’espoirs pour la santé, notamment dans le domaine de la dégénérescence cellulaire.

Le Resveratrol possède non seulement une efficacité décuplée contre le stress carbonylé mais également une biodisponibilité cutanée exceptionnelle grâce à sa stabilisation par l’acide oléique.
200 kgs de sarments = 50g de Resveratrol.
1- Il stimule la fabrication des fibres de collagène et augmente l’épaisseur de l’épiderme.
2- Il inhibe le stress empêcher le vieillissement prématuré tout en favorisant la production de collagène et d’élastine.
3- Il nourrit la peau en bons acides gras omégas 3, 6 et 9 qui la protègent des agressions, la régénèrent et la nourrissent en profondeur.


II) La Viniférine de sève de vigne est la molécule naturelle la plus efficace contre les taches et agit sur l’éclat du teint.
1- Elle réduit les taches existantes en régulant la tyrosinase (dépigmentation, taches brunes etc.), homogénéisant ainsi la production de mélanine.
2- Elle prévient l'apparition de nouvelles taches en protégeant la tyrosinase des réactions d’oxydation cellulaire (stress oxydatif) à l’origine des taches brunes.
3- Elle unifie et illumine notre teint en favorisant la micro-circulation cutanée et l’élimination des taches.


III) Les Polyphénols de pépins de raisin sont les plus puissants anti-oxydants du monde végétal et de formidables protecteurs de jeunesse. 

1 tonne de pépins de raisin = 1 kg de Polyphénols
1- Ils protègent la peau contre les radicaux libres, responsables de 4 rides sur 5.
2- Ils préservent le capital de la peau en acide hyaluronique, véritable agent "repulpant" naturel.


Pour le topo vous avez compris : hydratation, anti-vieillissement, anti-tâches, favorise la protection des acides hyalluroniques.


Direction : Sur peau nettoyée, tonifiée et après son sérum (si l'on en a un), le matin et le soir, on applique son contour des yeux sur la pulpe d'un des doigts (l'annulaire c'est mieux, la chair est plus moelleuse et dodue ^^) puis on vient ensuite faire pénétrer le tout en tapotant doucement tout autour de l’œil :)

Composition :


Y'en a des choses dans un si petit flacon !! La compo est pas mal quand même (même si on retrouve de la gomme xanthane, un épaississant et des cousins étranges aux noms abracadabrants... des conservateurs du futur encore inconnus ?)
Consistance et couleur : la crème est blanche euh... crème mais presque verte claire en fait... et très très très riche et onctueuse !!

Odeur : ça ne sent rien.


Efficacité au top : elle gomme les ridules et repulpe la peau !! En revanche, j'ai été un peu triste de voir qu'elle n'a été d'aucune efficacité sur mes plaques sorties de nulle part ces derniers temps... J'ai du la cumuler à un autre sérum pour combattre mes rougeurs et irritations :/
Pour l'instant je ne la rachèterais pas lorsqu'elle sera terminée ; je re-sliderais sur la crème Les yeux de biche de chez Lush. Je vais tenter de l'utiliser d'une autre manière ^^

Je vous fait pleiiin de bisous ! ♥ xxx

Pour me suivre dans mes autres aventures ♥ :
FACEBOOK
HELLO COTON
ASK
INSTAGRAM
TUMBLR

TWITTER
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: