mardi 14 janvier 2014

LAINO - Lotion micellaire éclat

Salut les Unicrosses !!
Ça fait quand même deux bonnes semaines que je n'ai rien posté, et pour cause ; je devais régler quelques petits hmm... soucis. 2013 se terminait pas très bien et 2014 se profilait bien merdique... Mais qu'à cela ne tienne, j'ai essayé de forcer temporairement le destin ! Me revoilà donc avec un nouveau test, celui qui succèdera à l'eau micellaire Bioderma que j'avais précédemment testée :)

C'est la marque LAINO qui est passé sur mes petits cotons démaquillants de septembre à octobre 2013 ! Voici L'eau micellaire éclat au thé blanc au prix de 9.90€ pour 400ml.


Alors je me suis toujours dit que les eaux micellaires ne se démaquillaient pas, jusqu'à ce que je lise cet article.
Et ouais, ça calme un peu hein. Donc ouais les marques disent que ça ne se rince pas compte tenu des faibles doses de détergent mais ça reste quand même un DÉTERGENT. Donc en fait j'utilisais mon eau Bioderma comme une eau tonique ; je me suis juste royalement vautré. Cela dit, cela reste un excellent produit, je pense donc qu'il est encore mieux en l'utilisant comme il se doit et en terminant par une touche d'eau thermale ^^
Donc venons-en au fait :

Direction : Elle peut s'utiliser seule en tant que démaquillant mais me concernant, je préfère l'utiliser en finition après avoir bien démaquillé à l'huile d'olive le gros de mon teint/yeux. Ensuite, j'imbibe un coton d'eau micellaire et je le passe sur l'ensemble du visage et du cou pour éliminer les excédents de maquillage et les autres éventuels résidus qui ne partent pas avec le nettoyant. Ensuite j'utilise mon nettoyant habituel, je sèche et j'applique un tonique et je procède à mon rituel hydratation.

Composition : AQUA (WATER), PROPANEDIOL, PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PEG-7 GLYCERYL COCOATE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, CODIUM TOMENTOSUM EXTRACT, BUTYLENE GLYCOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, TETRASODIUM GLUTAMATE DIACETATE, CITRIC ACID, PARFUM (FRAGRANCE), CETRIMONIUM BROMIDE.

... moi perso sur le packaging ils disent "+ 95% d'ingrédients naturels" mais j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule.


Consistance, couleur et odeur : C'est transparent et liquide. C'est une eau micellaire hypoallergénique et au parfum très doux pour peaux sensibles :) Elle a une odeur super légère de thé blanc en effet.


LIKES
- il est frais, démaquille très bien (en même temps il vaut mieux vu les agents nettoyants présents)

DISLIKES
- il pique un peu (et pourtant je ne suis pas douillet :/ c'est ballot pour un produit dit "hypoallergénique")
- la compo
- il est trop vite torché...

Je ne le rachèterais PAS... :x


Pour me suivre dans mes autres aventures ♥ :
FACEBOOK
HELLO COTON
ASK
INSTAGRAM
TUMBLR

TWITTER
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire