vendredi 23 août 2013

Masque capillaire hydratant et régénérant, fait maison !

Coucou les Unicrosses !

Je rentre de quelques jours à la mer, autant dire que ça m'a requinqué l'humeur, même si entre temps d'autres merdes me sont tombées sur le coin de la gueule <_< Bon ça m'a aussi un peu défracté les cheveux évidemment. Comme chez mes parents, j'ai pas trop de soins capillaires, je me suis dis que j'allais me démerder avec les moyens du bord pour me concocter un masque de nuit !!


J'ai fais les fonds de placards et j'ai trouvé :
- huile d'olive (4 cuillères à soupe)
- 1 yaourt nature
- miel de fleurs (je sais pas, c'était un truc à presser comme le ketchup ! Mais j'ai été trop généreux)
- 1 œuf de la ferme de mémé


Comme tous ces ingrédients possèdent des propriétés bénéfiques hydratantes pour les cheveux je me suis dis que j'allais en faire une grosse tambouille bordélifiée à ma façon et que j'allais me coller ça sur la tronche et tout enrouler dans une serviette pour la nuit !!

La lendemain : rinçage à l'eau claire et shampooing doux (et de la PATIENCE parce-que j'ai visiblement foutu trop de miel dans mes cheveux mi-longs hein)
Après séchage j'avais les cheveux doux mais un peu noués (chose qu'ils ne font JAMAIS O GRAND JAMAIS) donc là pour le coup j'ai envie de vous dire que c'est plutôt raté pour ma gueule... :/
Mais qu'à cela ne tienne ! Il faut que je réitère l'expérience car... j'ai trouvé après coup de l'huile d'argan pure dans les placaaaaaaaaaards de la salle de bain ♥♥♥ et ça c'est très très bon pour nourrir les cheveux ! Donc je vais me concocter un petit soin avec ça (entres autres)

Je ne reste pas sur cet échec et je reviens vous voir pour de prochaines aventures ! (avant de repartir le 31 j'espère, mais je ne promets rien ; je vais prendre soin de moi HAHAHA : Sauna, jacuzzi, et plein de bulles bénéfiques bientôt AMWAAAAAAAAA ♥)


Pour me suivre dans mes autres aventures ♥ :
FACEBOOK
HELLO COTON
ASK
INSTAGRAM
TUMBLR

TWITTER
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire