Voici le 101e billet ; pour un concours ou un cadeau vous allez vous assoir dessus parce-que je n'ai eu aucune suggestion donc ben... fuck.
Voilà, ça commence merveilleusement bien =)
Bon j'ai décidé d'arrêter les conneries, ma cure de silicones et de pétrochimie a complétement déréglé mon cycle capillaire, je pourrais presque croire que je suis enceinte tellement mes cheveux ont décidé de se barrer à la vitesse grand V. Je ne peux pas mieux vous prouver que toutes ces merdes sont bel et bien un vrai fléau (et pas que pour les veuchs pour le coup). Je peine trop pour finir cette connasse de bouteille Biotherm dont je vous ai parlé, j'ai fais une sale réaction cutanée à un gel douche Treacle Moon fièrement acheté en Monoprix (victime du packaging fun et des couleurs) et blindé de chloroisothiazolinone (un conservateur hautement allergène qui se trouve dans presque tous les produits estampillés "sans paraben" du grand commerce), et ne parlons pas des shampooings qui arrivent.
LES SHAMPOOING JAPONAIS OWIIIII.
Au top, je me rue sur les produits NUDY AURA, véritablement paradis capillaire de la gyaru qui a décidé qu'il fallait absolument le meilleur, le professionnel pour tes cheveux. Qu'à cela ne tienne, il n'aura pas fallut plus de 10 secondes pour que je les achète, rien à battre du prix. Ils sentent bons, ils sentait shaypakoi, pour moi c'est un peu le Kérastase jap' alors je ne me refuse pas cet achat (et d'autres mais bon) le SUPER MOISTERISING SERIES me promettait monts et merveilles (et puis j'ai adoré le packaging, oui je suis un esclave de la consommation, putain)
Résultat après 2 semaines de traitement : cheveux fragilisés, cassants et en perte :'( dons... Grosse cure de produits naturels et sans silicones à venir (j'en ai d'ailleurs qui agissent en ce moment pour aider à rattraper tout ça !). A ce stade ce n'est pas une fantaisie ou un caprice, c'est une nécessité VITALE.
Je ne peux pas vous dire quelle est la composition des produits car je ne l'ai pas trouvée... ni sur les tubes, ni sur les emballages cartonnés. DAMN.
Je crois que du coup je vais devoir m'en servir pour laver mes pinceaux à maquillage en poils pas naturels \o/ au moins je ne jetterais pas les produits qui ont coûté chers ; je ne me rappelle pas exactement le prix mais oui, ils ont coûté environ la demie-récompense que l'on vous donnera pour avoir retrouvé les traces d'un célèbre serial killer mort ou vif.
C'est sur cette note parfumée de cigare, de whisky et d'un vieux bureau de commissaire américain lugubre que je vous laisse~
Bisous bisous ♥
Pour me suivre dans mes autres aventures ♥ :
HELLO COTON
TUMBLR